Candidature de Bruno Spiquel

Bruno 'Spyou' Spiquel, faiseurs de réseaux de tous genres.

J'ai rejoint Pclight fin 2012, amenant avec moi les quelques briques technique nécessaire qui manquaient à la concrétisation du projet de fournisseur d'accès associatif qui a été lancé début 2013 (la passion, la motivation et tout un tas d'autres choses étaient déjà là)

Depuis, je m'occupe principalement à développer le réseau en participant à la majeure partie des installations de relais et chez les adhérents. Je m'occupe également du développement des outils de suivi technique et comptable et de la conversion en coopérative.

J'avais démissionné du conseil d'administration de SCANI le jour de la transmission du réseau entre Pclight et SCANI afin d'éviter tout conflit d'intérêt préjudiciable au cadre strictement associatif.

Le fonctionnement de la coopérative, reposant sur un conseil d'administration et un conseil de surveillance me donne l'occasion de proposer ma candidature au premier conseil en étant assuré que d'autres joueront le rôle de garde fou nécessaire à la conservation de l'esprit d'origine du projet dans le second. Je souhaite par ailleurs continuer mes missions techniques actuelles avec, si le collectif le juge opportun, une rémunération en ce qui concerne la maintenance de l'existant et le développement des outils (mais pas en ce qui concerne le développement du réseau en lui même, action qui, à mes yeux, doit rester bénévole).

No Comments
Back to top