Candidature de Pascal Hérard

Pascal Hérard, informaticien réseaux (de 1991 à 2010) et journaliste (de 2011 à aujourd'hui).

J'ai rejoint Pc Light à l'automne 2014 par croisement d'intérêts : à la fois pour bénéficier d'une connexion Internet digne de ce nom, ainsi que participer à cette "initiative citoyenne" indispensable.

Ayant baigné dans le jus de l'open source et de l'Internet collaboratif depuis bientôt 20 ans, je ne me voyais pas rater l'occasion de travailler sur ce réseau associatif/coopératif [1]membre de la FFDN.

Je participe depuis 2 ans à l'installation de relais ou de nouveaux adhérents (quand je peux), suis correspondant local pour mon village (et sur une zone de 10 km de rayon), aide (difficilement) à mettre place des outils d'information au sein de la future coopérative, répond aussi de temps en temps à des appels à l'aide (ou de nouvelles demandes), bref : je bricole dans Scani.

Je suis membre du CA de l'association et souhaite intégrer le Conseil de surveillance (CS). La raison de cette candidature est simple : ayant participé à la rédaction de la charte éthique, et profondément attaché à l'aspect non-marchand, d'intérêt public de la structure, je pense pouvoir aider le CS à maintenir la philosophie très particulière du FAI Scani.

No Comments
Back to top