Surveiller localement le réseau

SCANI ne dispose pas d'une hotline centralisée ou d'un "centre des opérations" à partir duquel tout est surveillé.

Il existe tout de même un système global de supervision et les principaux nœuds du réseau savent se faire entendre en cas de problème. Quand il y a donc une panne qui touche potentiellement beaucoup de membres, les administrateurs du réseau sont vite au courant.

Par contre, concernant des relais plus petits ou des connexions terminales, il est souvent nécessaire d'attendre que les membres se manifestent pour qu'un problème soit résolu.

Vous voulez recevoir des notifications sur votre mobile lorsqu'il y a un problème à proximité de chez vous sur le réseau de SCANI pour ensuite piloter les investigations et les réparations ? Faites-vous connaître pour rejoindre le groupe Telegram de votre zone ! D'autres actifs de SCANI vous apprendront tout ce qu'il y a à savoir pour pouvoir cerner l'origine d'une panne et qui contacter dans le cas ou la situation réclame une intervention qui dépasse vos compétences !

Les groupes Telegram ne sont pas réservés à des techniciens. Les notifications envoyées sont compréhensibles par toute personne sachant lire et on peut être inscrit à ces notifications en simple observateur sans nécessairement s'impliquer à chaque évènement.

No Comments
Back to top